Home Publications La Hollande Méridionale rejoint le Comité du Détroit 

La Hollande Méridionale rejoint le Comité du Détroit 

1152
0

Le Comité du Détroit a le plaisir d’annoncer que la province de Zuid-Holland (Hollande-Méridionale) des Pays-Bas a rejoint le Comité du Détroit pour en devenir son 7ème autorité membre.  La décision a été confirmée par le Comité du Détroit lors de sa réunion de décembre 2021. Jeannette Baljeu, la ministre régionale des Affaires européennes et internationales, a déclaré : “Nous sommes impatients de travailler avec les régions côtières autour du détroit de Douvres, une collaboration de régions qui ont montré par le passé qu’elles avaient de nombreux points de convergence”.  

 Avec cette accession au Comité du Détroit, les organisations de Zuid-Holland pourront désormais accéder aux fonds de soutien aux initiatives transfrontalières locales du Comité du Détroit en 2022. Les autorités locales du Comité du détroit cherchent à promouvoir la coopération transfrontalière de part et d’autre du détroit en apportant un soutien technique et financier aux initiatives transfrontalières locales dans divers domaines. 

Avec une population de 3,5 millions d’habitants, la province de Zuid-Holland est l’une des premières régions d’Europe en termes de potentiel économique et social. Une région connue pour sa diversité de secteurs économiquement très innovants. Le port de Rotterdam, la ville gouvernementale de La Haye, ses universités et ses centres de connaissances sont connus dans le monde entier.  À côté de cela, la Zuid-Holland possède des zones fortement urbanisées, rurales, agricoles et récréatives, ainsi que la nature.  

Le Comité du Détroit constitue un forum de dialogue, multilatéral et flexible. Ses membres travaillent ensemble à étendre la coopération aux acteurs locaux.  Pour en savoir plus sur la décision de la Zuid-Holland de rejoindre le comité du détroit, veuillez consulter la décision officielle (en néerlandais) : https://www.zuid-holland.nl/politiek-bestuur/bestuur-zh/gedeputeerde-staten/besluiten/besluit/toetreding-van-zuid-holland-tot-het-straits-comite 

Previous articleLe Comité du Détroit annonce les premiers lauréats de son fonds de soutien aux initiatives transfrontalières locales
Next articleDécouvrez les lauréats du 2e appel à projets “Fonds de soutien aux initiatives transfrontalières locales” du Comité du Détroit !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here